Je m’appelle Laurent Champourlier et je vis à Manosque dans les Alpes de Haute-Provence.
Je suis passionné de musique et de jeux vidéos, j’en ai fais mon métier!

J’ai suivi des études en Informatique, 2 ans en IUT et 2 ans en formation Programmation Jeu vidéo à Créajeux, une école de jeu vidéo à Nimes.

J’ai commencé à jouer du piano à l’âge de 7 ans, j’ai tout appris en autodidacte sans faire de solfège ou école spécialisé.
L’envie de composer mes propres morceaux est venu assez vite, je préfère créer que de reproduire. J’ai découvert la MAO (Musique Assisté par Ordinateur) vers l’âge de 15 ans, l’apprentissage et la maitrise des logiciels fût assez longs mais le plaisir de pouvoir composer avec plusieurs instruments est immédiat. J’ai ensuite composé quelques musiques sans aucune intention d’en faire mon métier, je n’y voyais pas d’avenir, surtout par manque de supports sur lesquels exercer ma musique. J’ai donc à ce stade mis en pause la MAO, mais en gardant l’idée de reprendre un jour lorsque je pourrais composer pour des supports tels que jeux, vidéos ou autres.

C’est en 2012, lors de ma première année de DUT Informatique, que nous devons réaliser un projet média en groupe.
C’était pour moi une évidence de reprendre la MAO pour ce projet. Nous avons fait le choix de réaliser une bande dessinée animée, j’ai donc par la suite composé 10 minutes de bande sonore, la première fois sur un support.

Arrive la fin de mon DUT, je souhaitais continuer mes études en programmation, c’est alors que je découvre Créajeux une école de jeux vidéos présentant plusieurs sections dont une formation programmation. J’intègre cette école en 2014, c’est lors de ma deuxième année que j’ai le déclic de composer les OST des jeux sur lesquels je travaillais.
Je compose activement pendant 1 an sur le maximum de projets, même certains où je ne faisais pas parti de l’équipe de base, afin de m’exercer et d’apprendre plus rapidement. L’envie d’en faire mon métier est montée progressivement, c’est après le développement de Play With Me que je décide de me consacrer entièrement à la musique de jeu vidéo. Je me lance ensuite en tant que Freelancer et réalise mon premier projet pro avec Blackpixel Studio, City Of Runner.

Je fais aujourd’hui le métier qui me faisais rêver, lier ma passion de la musique et celle du jeu vidéo.
Je n’ai besoin plus que de vos projets pour faire rêver les joueurs du monde entier avec ma musique.

 

 

To be continued…